En application des mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les Archives municipales de Saint-Denis sont fermées au public pour une durée indéterminée.
Toutes les consultations en salle de lecture sont interrompues.
Merci pour votre compréhension.

Enigmes résolues

L'entreprise du 12

Enquête précédenteamsd93_45fi_002_115_1.jpgEnquête suivante

 

Merci : nous aimons beaucoup avoir des détails de ce genre sur les photos que nous publions.


lundi 24 septembre 2012 - gadji-coïcC'est bien la rue Nicolas Leblanc, qui va du canal ("au bon coin", photographié par Doisneau) au bd Marcel Sembat. Cette petite usine d'enseigne lumineuse présente toujours la même façade, ne sait pas si elle est toujours en activité. La boutique "alimentation" était une épicerie, fermée depuis de nombreuses années. Celle-ci était tenue par un couple de bretons. Après la boutique et le bâtiment suivant il y a un portail, autrefois existait, un marchand de vin, boisson, "Chez Badé".

mercredi 19 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Au premier plan, on dirait les bâtiments en brique d'une ancienne usine (qui aurait existé avant l'entreprise d'enseignes lumineuses). Cette usine vous dit-elle quelque chose ?

mardi 18 septembre 2012 - fromont jean-claudeil s'agit de la rue nicolas leblanc , dans le quartier square Degeyter . le bâtiment moderne dans le fond de la photo , est le collège Degeyter boulevard Marcel Sembat .

lundi 17 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Reconnaissez-vous la rue ? Est-ce toujours comme cela aujourd'hui ?