En application des mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les Archives municipales de Saint-Denis sont fermées au public pour une durée indéterminée.
Toutes les consultations en salle de lecture sont interrompues.
Merci pour votre compréhension.

Enigmes résolues

Le marchand de cycles

Enquête précédentestdenis_13fi5042_s.jpgEnquête suivante

 

Merci à Jojo Lajon pour son aide, et merci à vous de populariser notre portail d'archives en ligne ! N'hésitez pas à relayer nos enquêtes auprès de tous vos ami(e)s. S'ils sont de vieilles photos de Saint-Denis, nous sommes également intéressées.


dimanche 13 mai 2012 - fromont jean-claude j'ai fait appelle a un ami " jojo Lajon " ancien coureur cycliste de saint-denis afin d'identifier le lieu .il a trés bien connu le propriétaire de se commerce . se commerce était situé boulevard de la commune ex felix Faure au no 14 qui est maintenant fermé ( saint-denis electro ménager ) a quelques mètres de la rue édouard Vaillant

vendredi 11 mai 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisLe vélo est à la mode depuis très longtemps à Saint-Denis ! Ici, en 1952, on prépare le Paris-Bruxelles aller-retour. Dans quelle rue sommes-nous et qu'est devenu ce commerce ?