En raison de la crise sanitaire, les Archives municipales reçoivent les usagers uniquement sur rendez-vous.
Pour consulter les disponibilités et choisir un créneau de consultation, cliquez ici

Enigmes résolues

Quincaillerie et mercerie

Enquête précédentestdenis_14fi904_1_s.jpgEnquête suivante

 

Merci à vous deux. Nous avions beaucoup cherché, mais pas si loin...


mardi 14 août 2012 - fromont jean-claudeJMT a tout a fait raison il s'agit bien de l'avenue Elisée Reclus a Pierrefitte , et l'ont peut apercevoir le début du passage Grabouillet entre la boutique blanche et la boucherie.

vendredi 10 août 2012 - jmtje vous propose le 209 avenue Elisée Reclus (rn1)à Pierrefitte

jeudi 02 août 2012 - fromont jean-claude de se coté de la rue Danielle Casanova se sont les numéro pair .

mardi 31 juillet 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Nous allons vérifier. mais quelque chose nous intrigue. Nous n'avions pas vu ce détail au début. On voit le n° 209 inscrit au-dessus de la porte de la quincaillerie, sous le store. Si c'est le numéro de la rue, c'est bizarre... Il faut continuer à regarder de près. Et merci à Jean-Claude Fromont pour toute son aide précieuse !

samedi 28 juillet 2012 - fromont jean-claude il me semble que cette photo a été prise rue Danielle Casanova no 54 . le premier commerce était un teinturier pressing. la rue devant l'entrée du commerce de volaille est la rue Dohis .

jeudi 26 juillet 2012 - CharlotteEn agrandissant la photo, on voit qu'au fond, c'est un commerce de volailles et de charcuterie fine. Peut-être que quelqu'un se souvient de ce commerce ?

vendredi 20 juillet 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Deux petits commerces photographiés en décembre 1967. Où sommes-nous ?