En raison de la crise sanitaire, les Archives municipales reçoivent les usagers uniquement sur rendez-vous.
Pour consulter les disponibilités et choisir un créneau de consultation, cliquez ici

Enigmes résolues

Paysage familier

Enquête précédenteamsd93_67s_0015.jpgEnquête suivante

 

Merci ! Nous sommes rue Gisquet. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces bâtiments d'usine et les activités qu'ils ont accueilli, vous pouvez consulter les affiches de commodo.

 

mercredi 22 mai 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Merci à tous les deux pour ces indications si précises.

samedi 18 mai 2013 - C.BANO-DELAGREEIl s'agit bien de la rue Gisquet, un peu plus haut en remontant la rue, en direction de la rue Suger les locaux de "l'Harmonie", à cet emplacement il y avait, dans les années 1920 environ, un bal de famille, c'est-à-dire : les jeunes filles y venaient accompagnées de leur famille. Il y avait plusieurs bals à Saint-Denis mais ils n'étaient pas tous de même réputation.

jeudi 02 mai 2013 - fromont jean-claudeil s'agit de la rue gisquet , dans le quartier église neuve . ont peut apercevoir les lignes SNCF nord . au bout la rue Brice Echalas . a droite direction de la rue Paul Eluard . la ou se trouve les cabanes de chantier les futures voies du tram Y

mardi 30 avril 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :C'est une rue attachante pour qui aime Saint-Denis. Mais où sommes-nous ? Et quelles sont les entreprises qui donnent son caractère à la rue ?