En application des mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les Archives municipales de Saint-Denis sont fermées au public pour une durée indéterminée.
Toutes les consultations en salle de lecture sont interrompues.
Merci pour votre compréhension.

Enigmes résolues

Une manifestation contre l'OAS

Enquête précédenteamsd93_2fi06_0094.jpgEnquête suivante

 

Oui, c'est bien la rue Albert Walter ! Elle a aujourd'hui disparu. Là nous sommes au temps de la Guerre d'Algérie.


jeudi 02 août 2012 - CharlotteOui, je pense que Jean-Claude a raison.J'ai été voir la photo du focus sur la Guerre d'Algérie et c'est sûrement la rue Albert Walter.

jeudi 02 août 2012 - fromont jean-claudefocus : album , la photographie de reportage pendant la guerre d'algerie , photo No 15 coté gauche ont reconnait le mur de l'école des soeurs de la rue albert walter . coté droit nouvels immeubles de la rue au fond immeuble de l'angle albert walter prolongé - bd félix faure

mardi 31 juillet 2012 - fromont jean-claudegrosse erreur de ma part en regardant" focus " guerre d'algerie la photo No 15 a été prise avant le départ du cortège , et la j'ai reconnu la rue albert walter .

mercredi 23 mai 2012 - CharlottePeut-être que Jean-Claude a raison. Mais j'ai l'impression que la rue Dézobry est plus large que ça. Je vais aller voir sur place.

dimanche 06 mai 2012 - fromont jean-claudeaprès une petite "enquête" , il apparaîtrait que cette photo a été prise rue Dézobry , et que le cortège se rendait a la bourse du travail situé a cette époque rue Suger près de l'église neuve . au fond de la photo la rue Auguste Delaune , le cortège rue Dézobry , au l'autre bout de la rue Dézobry , la rue Suger , l'ancienne bourse du travail se situait au No 8 , l'entrée par le porche , les batiments de la bourse étaient dans la cour .

vendredi 04 mai 2012 - CharlotteJ'ai regardé sur votre portail dans "C'était ici" les photos de l'ancien centre ville avant la rénovation. Je trouve que ça ressemble, ça pourrait être la rue Albert Walter;

vendredi 20 avril 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisNous sommes le 18 mai 1962. Auguste Gillot et Fernand Grenier sont en tête de la manifestation. Reconnaissez-vous d'autres personnes ? Pouvez-vous situer la rue ?