En raison des nouvelles dispositions gouvernementales pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, nous suspendons la prise de rendez-vous en ligne.
Pour toute consultation ne pouvant être différée, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact, en justifiant votre demande.
Merci pour de votre compréhension.

Enigmes résolues

Belle demeure

Enquête précédenteamsd93_13fi_9000_014.jpgEnquête suivante

 

Merci à tous. Il s'agit du 38-40 rue Auguste Poullain, siège du patronage municipal.

 

lundi 22 décembre 2014 - Philippe SCHNEIDERJe me souviens bien de cette maison où nous allions, ma sœur, mon frère et moi au patronage le jeudi dans les années 1950.

lundi 01 avril 2013 - Michel ORLOWSKID'accord avec Jean-Claude, c'était l'entrée du groupe scolaire Auguste Poulain coté fille, le coté garçon était de l'autre coté de la rivière le Croult je crois. L'anecdote de la panthère noire reste gravé dans ma mémoire car j'était dans cette école à ce moment là. Le cirque avait invité toute l'école pour une représentation exceptionnelle.

vendredi 28 septembre 2012 - fromont jean-claudepetite anecdote , dernière cette maison il y avait un parc avec des préfabriqués qui servait de classes . lors de la venue d'un grand cirque sur la place du 8 mai " place de la caserne a l'époque" une panthère noire c'était échappée du cirque , elle a été retrouvée sous une de c'est classe .

jeudi 27 septembre 2012 - CharlotteC'est peut-être, à l'origine, la maison d'un patron d'entreprise. Il y en avait beaucoup qui avait leur maison à côté de l'usine.

jeudi 27 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Nous allons regarder dans les plans des demandes de permis de construire.

jeudi 27 septembre 2012 - fromont jean-claudeorigine de cette belle demeure bourgeoise de la rue Auguste Poullain je ne sais , par contre elle a servit au patronage municipal , et a la perception municipale .

jeudi 27 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Situez-vous cette belle maison ?