En raison des nouvelles dispositions gouvernementales pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, nous suspendons la prise de rendez-vous en ligne.
Pour toute consultation ne pouvant être différée, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact, en justifiant votre demande.
Merci pour de votre compréhension.

Enigmes résolues

Démolition

Enquête précédenteamsd93_46fi_02158.jpgEnquête suivante

 

Merci de toutes ces précisions. C'est bien un bâtiment de la cité Pierre Sémard qui est en cours de démolition.

 

vendredi 09 août 2013 - Danielle DuboisIl s'agit effectivement du Bât.1 d'un groupe de 5 immeubles dénommés "Petit Sémard" contruits vers les années 1956/1957. Avec ma famille nous avons emménagé dans le bâtiment 3 en mars 1958, sans chauffage central, sans infrastructure routière, sans école puisque le groupe scolaire P.Sémard ne sera inauguré qu'à la rentrée 1958/1959 ; j'ai étrenné les salles de classe.. Le bâtiment n° 2 faisait face à celui en cours de démolition ; il a été détruit en 1993, après de relogement d'urgence des familles dans un nouvel immeuble contruit à la place de celui de la photo. Dans la rubrique "Cétait ici", on voit une vue aérienne des 5 immeubles de la cité. Il existe également une carte postale de la rue JP Timbaud alors que les trottoirs et les rues n'étaient pas encore goudronnés.

jeudi 25 juillet 2013 - Ramdane DERMOUCHEIl me semble qu'il s'agit d'un des bâtiments de la cité Pierre Sémard, cité qui a été completement reconstruite.

mardi 09 juillet 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Quels sont ces immeubles en cours de destruction ?