Réouverture de la salle de lecture à compter du 1er juillet 2020, uniquement sur rendez-vous. Pour consulter les disponibilités et choisir un créneau de consultation, cliquez ici

Enigmes résolues

Petit hôtel et chemin de fer industriel

Enquête précédenteamsd93_45fi_004_157.jpgEnquête suivante

 

Le tracé de la voie de chemin de fer correspond maintenant à la rue des Processions. Merci à vous.

 

jeudi 11 avril 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :C'est vrai ! Sur place, on reconnaît très bien les lieux. Le "petit train" des industries a laissé la place à la rue de la Procession. Tout change !

mercredi 10 avril 2013 - Ramdane DERMOUCHEIl s'agit de la rue du landy, en effet le café en face est situé au no32, à sa droite se trouve le passage boise et la voie ferrée à sa gauche est celle des chemins de fer industriels,et celle qui est devant la photo est maintenant devenue la rue de la procéssion.

lundi 08 avril 2013 - FannyL'endroit me fait penser à la rue Henri Murger, dans sa partie sud. Tout de suite à droite on arriverait sur la rue du Landy et le photographe se trouverait à l'emplacement de la nouvelle école Casarès-Doisneau. Sans aucune certitude...

jeudi 21 mars 2013 - Les Archives municipales de Saint-DenisNous sommes dans le quartier Cristino Garcia. On aperçoit les toits en sheds des usines voisines. Reconnaissez-vous l'endroit ?