Réouverture de la salle de lecture à compter du 1er juillet 2020, uniquement sur rendez-vous. Pour consulter les disponibilités et choisir un créneau de consultation, cliquez ici

Enigmes résolues

Le garage Mobil

Enquête précédentestdenis_14fi1404_1_s.jpgEnquête suivante

 

Bravo ! Quelles précisions dans votre commentaire. Saint-Denis, grande ville de production industrielle est encore dans les mémoires, dans la vôtre en tous les cas !


jeudi 26 avril 2012 - fromont jean-claudeeffectivement c'est bien les établissements pennaroya ont disait metaux alliages blancs , car ils étaient spécialisés dans la fonte du plomb et autres métaux dit " blanc " .dans le fond de la cour ou l'ont peu voir une voiture noir , il y avait une petite fabrique de pinceaux .

mercredi 25 avril 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisQuelle précision ! Quand vous parlez des "fonderies métaux alliages blancs", parlez-vous des usines Pennaroya ? Merci de votre contribution !

mardi 24 avril 2012 - fromont jean-claude cette station se situait boulevard anatole france . les ateliers que l'ont aperçoit derrière sont les fonderies métaux alliages blancs a cette endroit est maintenant installé la fourrière ESD .

vendredi 20 avril 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisOn pourrait être dans le film de Wim Wenders "Buena Vista Social Club", ou encore dans "Les parapluies de Cherbourg" de Jacques Demy. Mais non, on est à Saint-Denis, en 1959, dans le quartier de La Plaine. Sur la droite de la photographie, on aperçoit un panneau pour l'usine La Pastorine. Est-ce une indication ? Aidez-nous à localiser ce garage.