En raison des nouvelles dispositions gouvernementales pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, nous suspendons la prise de rendez-vous en ligne.
Pour toute consultation ne pouvant être différée, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact, en justifiant votre demande.
Merci pour de votre compréhension.

Enigmes résolues

La promenade du bébé

Enquête précédenteamsd93_2fi05_0037.jpgEnquête suivante

 

Oui, nous sommes bien au 10 rue Auguste Gillot avant la construction de La Poste principale. La Poste a pris la place de l'ancienne fonderie.


samedi 08 septembre 2012 - CharlotteOui, c'est vrai. Je pense que JMT a raison. C'est la même usine vue sous deux angles différents. C'est très intéressant !

vendredi 07 septembre 2012 - JMTil y a lieu de rapprocher cette photographie de celle de l'égnime résolue rue Auguste Poullain ""(anciennement rue Petit) et la fonderie s'est installée dans les locaux d'une ancienne savonnerie. Voilà la preuve : le plan de l'établissement de Monsieur Lefèbvre en 1893. Regardez bien ....""en face il y avait la caserne

lundi 13 août 2012 - jmtpeut-être la société parisienne de fonderie et d'aciers...mais depuis il y a La Poste et plus le loin le commissariat

lundi 13 août 2012 - jmtpeut-être la société parisienne de fonderie et d'aciers...

lundi 13 août 2012 - jmtje ne connais pas le nom de cette entreprise ni son activité

vendredi 10 août 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Savez-vous ce que produisait cette usine ?

vendredi 10 août 2012 - jmtnous sommes au 10 rue Auguste Gillot / allée verte...avant la construction future de La Poste principale à la place de l'usine

jeudi 02 août 2012 - JeanOn ne sait pas si on est dans une rue ou sur une place. C'est surprenant de voir un immeuble d'habitation construit contre les bâtiments d'une usine qui a l'air très grande.

vendredi 11 mai 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisLa rue où se promène cette mère de famille n'est pas encore goudronnée. C'est encore le temps de la terre battue. Nous sommes peu de temps après la Seconde guerre mondiale. Mais où sommes-nous ?