En raison des nouvelles dispositions gouvernementales pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, nous suspendons la prise de rendez-vous en ligne.
Pour toute consultation ne pouvant être différée, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact, en justifiant votre demande.
Merci pour votre compréhension.

Enigmes résolues

Le chemin de fer industriel

Les espaces industriels de La Plaine Saint-Denis au temps de la désindustrialisation. La voie ferrée est celle du chemin de fer industriel. Reconnaissez-vous cet endroit ? Évoque-t-il pour vous des souvenirs particuliers ?
Enquête précédenteamsd93_809w_005_005.jpgEnquête suivante

Merci ! Le bâtiment de briques rouges est l'ancien atelier d'expédition de l'usine Jeumont. Il accueille désormais le site de la Plaine de l'IUT Paris XIII.

lundi 12 octobre 2020 - Ramdane DERMOUCHECe bâtiment existe toujours, des voies ont été crées depuis, il est situé dans la rue des cervoisiers et son entrée est dans l impasse faron

mercredi 25 juillet 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Savez-vous le nom de l'entreprise construite en brique rouge ?

mardi 24 juillet 2012 - fromont jean-claudeil s'agit d'une des nombreuses ramifications des voies du chemin de fer industriel de la plaine Saint-Denis. celle-ci traversait la rue du chemin du Cornillon , proche du chemin du hameau du Cornillon .

vendredi 20 juillet 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Les espaces industriels de La Plaine Saint-Denis au temps de la désindustrialisation. La voie ferrée est celle du chemin de fer industriel. Reconnaissez-vous cet endroit ? Évoque-t-il pour vous des souvenirs particuliers ?