Réouverture de la salle de lecture à compter du 1er juillet 2020, uniquement sur rendez-vous. Pour consulter les disponibilités et choisir un créneau de consultation, cliquez ici

Enigmes résolues

Le mur de la rue Danielle Casanova

Enquête précédentestdenis_14fi2275_2_s.jpgEnquête suivante

 

Merci pour toutes ces précisions !

 

samedi 28 avril 2012 - fromont jean-claudeusine nitrolac se situait rue Danielle Casanova coté pair du 124 jusqu’à la limite d'aubervilliers , rue du clos saint-quentin . la nouvelle clinique du stade ,et qui était auparavant la caisse de retraite de la SS est toujours le batiment d'origine des bureaux et de stockage de nitrolac

jeudi 26 avril 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisOn est donc à peu près en face de la cité du Franc-Moisin ? L'usine Nitrolac ne devait pas se trouver très loin. Aujourd'hui alors, à l'endroit de ce mur c'est le Clos Saint-Quentin ?

jeudi 26 avril 2012 - fromont jean-claudel'adresse n'ai pas le 66 rue danielle casanova , mais le 64

mardi 24 avril 2012 - fromont jean-claudeil me semble que cet endroit se situait vers le 66 rue danielle casanova . cela devait etre l'ancienne fabrique des maison préfabriqué LA GAULOISE aprés la destruction de cette emtreprise , il a été construit une résidence privée.

jeudi 01 mars 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisCes femmes fleurissent la plaque de la rue Danielle Casanova. La plaque a été posée quelques années plus tôt. A quel niveau de la rue sont-elles ? Pourquoi ce long mur en ruines ? Qu'y avait-il à cet endroit autrefois ?