En application des mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les Archives municipales de Saint-Denis sont fermées au public pour une durée indéterminée.
Toutes les consultations en salle de lecture sont interrompues.
Merci pour votre compréhension.

Enigmes résolues

Avenue

Enquête précédenteamsd93_45fi_002_121.jpgEnquête suivante

 

Bravo à tous les deux. On aimerait avoir plus de photos de La Grange aux Belles...


samedi 06 octobre 2012 - jmten effet il n'y a presque plus de trace sur site, cet immeuble en arrière plan était édifié sur ce qui est à ce jour le parvis de la station de métro Saint-Denis Université; il abritait une école et avant sa démolition un centre de loisirs comme l'indique Jean Claude; c'était "La grange aux belles"

vendredi 21 septembre 2012 - fromont jean-claudeil s'agit du carrefour des trois rues , avenue de Stalingrad ou est prit la photo en direction de Stains , de la rue Guynemer ou se trouve la voiture blanche ,et de la rue de la Liberté juste avant le piéton . jusqu'au vélodrome toutes les habitations ont été détruites pour faire place au terminus du métro ainsi qu'a la gare routière RATP. la maison avec l' horloge était un batiment municipal qui a servi avant la destruction de centre de loisir . en agrandissant ont appercoit le mur et le porche d'entrée aprés la maison a facade blanche .seule vestige encore existant après le pieton coté droit , un parti du garage Renault de l'université . " Tardif "

jeudi 20 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Reconnaissez-vous l'endroit ? Savez-vous quelque chose de l'immeuble que l'on voit en arrière plan, avec semble-t-il une horloge sur un fronton ?