En application des mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les Archives municipales de Saint-Denis sont fermées au public pour une durée indéterminée.
Toutes les consultations en salle de lecture sont interrompues.
Merci pour votre compréhension.

Enigmes résolues

Voutes

Enquête précédenteamsd93_79s_0706.jpgEnquête suivante

 

Merci à vous pour toutes ces précisions.

samedi 11 juin 2016 - Jacques GROSSARDC'est effectivement un ancien colombier utilisé par l'entreprise Menier (fabrication de chocolat) pour assurer la liaison avec son usine de Noisiel, aujourd'hui Nestlé. A la fin du 19ème siècle, les bâtiments abritent La Pharmacie Centrale. En 1988, une partie des bâtiments seront démolis pour construire des locaux d'activité et un hôtel. Les bâtiments conservés seront réhabilités et accueillent depuis 1998 "L'Usine" restaurant et lieu de réception. La cheminée a été conservée

mercredi 13 mai 2015 - curieuxdetoutIl semble que ce soit les " restes" architecturaux d'un ancien colombier. Il date d'une époque où les pigeons voyageurs servaient à communiquer. C'était avant le téléphone et avant Internet. Les pigeons transportaient de petits messages d'un lieu à un autre. C'était les "twitts" d'autrefois.

jeudi 26 mars 2015 - Ramdane DERMOUCHEC'est situé dans la rue Jules Saulnier, mais je ne sais pas ce que représente ce monument.

mardi 24 mars 2015 - Archives municipales de Saint-DenisÊtes-vous déjà passé par là ?