A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



C'est l'hiver

Enquête précédenteamsd93_46fi_3685_num_ql.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




mercredi 22 mai 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Merci. On comprend bien, en regardant cette photographie, le rôle important du canal dans l'industrialisation de Saint-Denis. Ils ne sont pas sur la photo mais on ne peut que penser à eux : les mariniers du Nord qui convoyaient le charbon, source d'énergie pour toutes les usines. On les appelait les "pénichiens".

lundi 25 février 2013 - fromont jean-claudeil s'agit bien entendu du canal . les batiments dans le fond existe toujours , il sont situés angle bd Anatole france Croizat bassin du canal . le grand batiment industriel était a l'époque occupé par Citroen , sur la deuxième partie de la rue Ambroise Croizat , dans la meme partie de cette rue il y avait également les établissement Christophe , les wagons- lit etc..

jeudi 21 février 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :C'est l'hiver et il fait sûrement très froid mais pas assez pour geler l'eau du canal. A quelle hauteur de la voie d'eau sommes-nous? Et les usines du bord de l'eau, les reconnaissez-vous ?