A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Des sheds dans le paysage

Enquête précédenteamsd93_809w_004_009_1.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




lundi 22 décembre 2014 - Philippe SCHNEIDERIl s'agit bien de la passerelle de la gare. Elle franchissait le canal près de l'écluse de la gare. Je l’empruntais tous les jours pour me rendre à la gare en compagnie de ma fiancée, Lydie. Nous venions de la cité Franklin, au centre ville, puis passions par la Villa Danré avant de franchir le canal sur cette passerelle. Si je me souviens bien, il devait y avoir un café sur la droite, dans le dos du photographe. La gare de Saint-Denis se trouve dans le dos du photographe.

samedi 06 octobre 2012 - jmtje vous fais part d'un doute sur la conformité des lieux: l'angle de vue ne permet pas de voir l'ex banque populaire ainsi, ou même les immeubles autour particulièrement à gauche où se situent les immeubles du bout de la rue de la République qui n'ont pas du tout cet aspect toutefois je n'ai actuellement pas d'autre choix à vous proposer, je me demande même si cette passerelle est celle que nous avons vu disparaître le mois dernier !

vendredi 07 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :On reconnaît Plaine Commune Habitat mais les toits en sheds semblent avoir disparu. Quelqu'un s'en souvient-t-il ?

mardi 28 août 2012 - fromont jean-claudeil s'agit de l'immeuble de la banque Populaire situé boulevard Jules Guesde , qui a été reprit par Saint-Denis Habitat

lundi 27 août 2012 - Les Archivesmunicipales de Saint-Denis :Oui, c'est bien cette passerelle. Mais connaissez-vous les bâtiments en face ?

samedi 11 août 2012 - Jean MagnierCette passerelle franchit le canal devant la gare.

jeudi 02 août 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Des sheds, ce sont des toits d'usine construits en dents de scie. Il y en a sur cette photo. Connaissez-vous le nom de cette petite usine ? Et l'immeuble de construction métallique au loin, le reconnaissez-vous ?