A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



La vente de l'Huma Dimanche

Enquête précédentestdenis_14fi2657_1_s.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




jeudi 13 mars 2014 - Alain MonteilDepuis je me suis balladé dans le quartier Francs Moisins avec un plan de st Denis en 1962 (indicateur Bijou). Le chemin du rû de Montfort est une fausse piste. Je pensais également a la sente des Francs Moisins ou une ruelle de l'époque du "quartier Chinois" (ou habitait ses parents) mais cela semble peu probable car aucune perspective n'aboutit sur ce mur et cette grande maison en arriere plan. Une recherche sur La Plaine est peut être plus judicieuse.

jeudi 13 mars 2014 - Les Archives municipales de Saint-DenisEn effet, il s'agit bien d'André Audo, élu de la municipalité de 1953 jusqu'à son décès. En 1965, date de la photographie, il était l'élu du centre ville. Dans les années 1950, il était chargé du quartier de La Plaine. De plus, il était membre du comité de section PCF de La Plaine. Toutefois, vous avez raison, il a des liens avec le quartier du Bel Air puisqu'il y a grandi. Le chemin du Rû de Montfort est une piste intéressante, nous allons vérifier.

jeudi 27 février 2014 - Alain MonteilLe diffuseur de l'huma dimanche, c'est Dédé (André Audo, maire adjoint décédé dans les années 78-80). Son secteur était le quartier Bel Air Francs Moisins. Cela ressemble fortement au chemin du ru de Montfort tel que je l'ai connu dans ces années 50-70 (aujourd'hui une avenue longeant la cité Francs Moisins)

jeudi 02 août 2012 - Marie-ChristineÇa fait un peu penser à la cité Meissonnier. C'est peut-être une piste.

mercredi 23 mai 2012 - JeanOn dirait une cité ouvrière.

vendredi 27 avril 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisNous sommes le 3 mars 1965, dans un quartier populaire de Saint-Denis. Pouvez-vous nous aider à localiser cette ruelle, et la rue que l'on aperçoit dans le fond ? N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.