A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Scène de rue

Enquête précédenteamsd93_13fi_9001_031.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




vendredi 08 avril 2016 - ArchéologieJe pense que la photographie est simplement inversée ; le photographe regarde vers le canal et la gare de Saint-Denis et non le contraire...faite un effet miroir et le tour est joué ; les maisons sont donc à gauche et la voie du chemin de fer à droite....

mercredi 28 novembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Nous avons cherché à retrouver la trace de la maison carrée sans succès. On ne la voit sur aucun des plans que nous avons consultés.Pourtant, l'idée de Jean-Claude Fromont nous semble bonne. Qu'en est-il ? Il faut continuer à chercher !

jeudi 27 septembre 2012 - CharlotteJ'y avais un peu pensé mais je ne reconnais pas la grosse maison carrée derrière le camion.

jeudi 27 septembre 2012 - fromont jean-claudeil s'agit de la rue Brise Echalas a l'endroit ou celle ci fait une courbe le café existe toujours , ont ne peu plus apercevoir les voies de chemins de fer a cause du pont franchissent le canal de la voie sur berge qui a été construite .derrière le photographe le canal

jeudi 27 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :La photo est un peu sombre. Vous pouvez l'éclairer dans la visionneuse (en bas à droite). Cet endroit vous dit-il quelque chose ?