A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Couple

Enquête précédenteamsd93_46fi_01694.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




lundi 16 septembre 2019 - Solal EricQuelle émotion que de revoir ainsi mes grands-parents ! Mon grand-père est décédé en 1984. La photo date probablement du début des années 1980, quand tout le quartier était en cours de démolition. Nous pourrions écrire un livre sur la vie de l'impasse Saint-Jean ! Né en 1964, j'ai moi-même vécu mes premières années dans l'appartement situé juste en-dessous de mes grands-parents sur cette photo, avant que nous partions, avec mes parents et mon frère, vivre à la cité des Cosmonautes.

dimanche 08 septembre 2019 - Georges SOLALIl s'agit du 2 impasse Saint-Jean. A la fenêtre mes parents (Denise et Georges) propriétaires de la maison, la dernière de l'impasse à être démolie.La photo ne peut être prise que d'un balcon du 3, l'immeuble à gauche (le 3 bis) était un hôtel où demeuraient principalement des travailleurs algériens (et mes copains d'enfance !). Au fond de l'impasse à gauche de l'image le parc de la Légion d'Honneur.

mardi 23 décembre 2014 - Philippe SCHNEIDERIl s'agit probablement d'un des petits immeubles de la rue du Saulger, maintenant disparue. C'est dans ce quartier qu'a été reconstituée la rue des Rosiers pour le tournage du film "Les aventures de rabbi Jacob". J'y ai fait de la figuration. J'étais ingénieur expatrié, en congés en France. On m'a placé dans la foule des figurants. C'est là que j'ai connu Miou-Miou.

mardi 09 juillet 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Ils sont à la fenêtre et la Basilique est juste derrière. Cet immeuble vous rappelle-t-il quelque chose ?