A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Communion

Enquête précédenteamsd93_13fi_9016_052.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




mercredi 27 mars 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Merci beaucoup de tous ces éléments d'information passionnants et très touchants. Oui, nous aimerions bien voir vos photos et puis aussi vous rencontrer. Pouvez-vous nous donner votre adresse mail en nous écrivant ici : archives.portail@ville-saint-denis.fr. Nous ne voyons pas votre adresse mail sur notre portail : nous ne pouvons pas vous répondre !

mercredi 20 mars 2013 - cambiel christinebonjour, oui j'ai bien connu la rue gaston dourdin car dans ma petite enfance j'y ai vécu avec mes grands parents, cette rue existe toujours mais le batiment a été détruit il y avait en face de cet immeuble une gare tenu par un monsieur prénomé féfé, au bout de la rue de cet immeuble il y avait un café tenu par un homme algérien cette rue je l'ai bien connu car ma tante était l'épouse du descendant gaston dourdin. Les gens vivaient en communauté et à l'intérieur des appartement les wc étaient communs ainsi que les douches, je possède quelques photos de l'intérieur avec mes grands parents mais pas de l'extérieur. aussi près de la voie férrée il y avait une école, et une entreprise de repassage ma grand mère y travaillait, ses souvenirs sont très anciens mais pour ce qui est de la photo je suis sure qu'il s'agit pour la dame la plus agée de la marie sur le coté gauche près de la petite fille habillé de blanc je vois une dame assise que je connais mais je n'arrive pas à mettre un nom sur elle. Je vais essayer de me faire envoyé par mes parents toujours vivants des photos des lieux; j'ai dans mes photos personnel la rue de la république avec mon grand père et mon oncle joseph dourdin si jamais cela vous interresse je vous demande de m'envoyer un mail car je ne me connecte pas tous les jours sur votre site. salutations

jeudi 22 novembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Vous nous donnez l'impression de bien connaître le quartier et ses habitants de l'époque.Que pouvez-vous nous dire sur la rue Gaston Dourdin au moment où a été prise cette photographie ? Comment vivaient les gens ?

lundi 12 novembre 2012 - cambielje pense que c'est la rue gaston doudin et la femme la plus agée qui tient la petite fille doit etre une dame que l'on prénomais la marie

vendredi 19 octobre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :C'est un jour de fête de famille. Il y a peu d'indices. Mais reconnaissez-vous la rue ?