A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Mort d'une usine

Enquête précédenteamsd93_45fi_002_107.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




jeudi 20 septembre 2012 - MaudS'agissait-il d'une usine hydraulique qui fonctionnait grâce au Croult ?

mercredi 19 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Merci pour cette indication précieuse. Nous allons chercher le nom de cette usine.

mardi 18 septembre 2012 - fromont jean-claudeil s'agissait de la rue Brise Echalas presque au croisement de la rue Paul Eluard . toute les constructions du coté de cette rue , ont été détruites lors de la construction du souterrain de la gare " rue Ambroise Croizat ". ont apercoit les caténaires de la ligne " gare du nord " ainsi que les batiments modernes qui servent maintenant a la compagnie " fabrique a faire rêver" sur les quai de Seine .

lundi 17 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Une petite usine désaffectée aux carreaux cassés. Où sommes-nous et de quelle entreprise s'agit-il ?