A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Petit coin insolite avec cheminée

Enquête précédenteamsd93_46fi_3379_num_ql.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




lundi 22 décembre 2014 - Philippe SCHNEIDERL'immeuble dont on aperçoit le haut, à l'arrière, est le bâtiment n° 1 de la Cité Joliot-Curie.

samedi 05 octobre 2013 - Marie Françoise ESNAULTCes deux entreprises SOULTZ sont en réalité la même entreprise qui a déménagé de l'avenue Saint Rémy pour s'installer 3 route de la Courneuve. Ces SOULTZ étaient des cousins. Ils ont élevé mon grand père et mon grand oncle, qui était orphelins. Je ne saurai dire à quel moment ils se sont reconvertis en blanchisserie mais en 1910 c'était une blanchisserie. Je vais vous envoyer 2 scans de photos datant d'environ 1908. Sur l'une d'elle, on voit le bas de la cheminée et des voitures à chevaux qui allaient chercher le linge .

mardi 30 avril 2013 - Les Archives municipales de Saint-DenisMonsieur Ramdane Dermouche nous a apporté des renseignements complémentaires sur cette entreprise en nous rendant visite. De notre côté, nous avons effectué une recherche dans les archives. Au XIXe siècle, il existait deux entreprises d'impression sur étoffes Soultz, une au 6 avenue Saint-Rémy (installée en 1864) et l'autre 4 route de la Courneuve (installée en 1886). La cheminée d'usine de la photographie semble correspondre à l'usine de la route de la Courneuve.

vendredi 08 mars 2013 - Les Archives municipiles de Saint-DenisMerci ! C'est très intéressant. Nous allons faire des recherches sur cette entreprise.

jeudi 07 mars 2013 - Ramdane DERMOUCHEIl s'agit de boxes dont l'entrée se situe au 108 110 ave Paul Vaillant Couturier et qui appartenaient à l'entreprise BTS (Blanchisserie Teinturerie Shultz) qui elle avait son entrée derrière au 3 rue Albert Einstein. L'entreprise a été démolie, les boxes sont toujours la. Au fond on reconnait la cité Joliot Curie.

vendredi 01 mars 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Cet endroit vous dit-il quelque chose ?