A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Hôtel meublé

Enquête précédenteamsd93_261w39_04_014.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




vendredi 08 mars 2013 - Les Archives municipales de Saint-DenisMerci. C'est vrai, on imagine bien de la brique claire, jaune gris. On va regarder si on a des plans de cet hôtel.

vendredi 01 mars 2013 - fromont jean-claudeil me semble que les briques étaient de couleur jaune-grisée

mardi 26 février 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :C'est vrai. Jean-Claude Fromont a raison. Il y a deux hôtels meublés sur la photographie. Nous n'avions pas remarqué l'hôtel du Coq chantant au second plan avec sa belle enseigne. Pour l'hôtel en premier plan nous aimerions savoir si les briques étaient grises et vertes ou grises et rouges.

lundi 25 février 2013 - fromont jean-claudeil s'agit d'une partie du bd de la Commune de Paris " Félix Faure a l'époque de la photo " au premier plan la rue Chabrol au fond la cité Langevin . en grossissant la photo sur le café ( au chant du coq ) on peut apercevoir l'enseigne qui était un coq en cuivre peint . a l'origine dans le fond de ce café se tenait une salle pour les combat de coq . a l'époque sur le trottoir en face se trouvait les transports réunis , qui par la suite seront remplacés par le garage Renault . aujourdhui disparu .

jeudi 21 février 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Nous sommes tout près du boulevard Félix Faure. Vous souvenez-vous de cet hôtel meublé ? De quelle couleur étaient les briques ? Avez-vous connu des personnes qui habitaient là ?