A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Le café hôtel du 87

Enquête précédentestdenis_13fi2042_s.jpg
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




mardi 25 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :La numérotation des maisons de la rue ne semble pas avoir bougée. Nous ne sommes donc pas rue Brise Echalas.

vendredi 20 juillet 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Oui c'est vrai. Nous allons devoir faire une petite recherche pour savoir s'il y a eu changement de numérotation.

vendredi 13 juillet 2012 - fromont jean-claudeoui , tout a fait , mais il faut se rappeler qu'il y avait dans cette rue des habitations des deux cotés . exemple face aux ateliers municipaux . la numérotation a telle changer avec la destruction de ses habitations .

jeudi 12 juillet 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Sur la photo, on voit le numéro 87 (en haut, un peu à droite : il faut cliquer sur l'image pour le voir). A la hauteur des abattoirs, c'était des petits numéros de la rue. En plus, je ne crois pas que la rue Brise Echalas soit assez longue pour aller jusqu'au numéro 87. Mais vous avez raison, il y avait plusieurs petits cafés hôtels ouvriers dans cette rue. Il faut continuer l'enquête...

jeudi 12 juillet 2012 - fromont jean-claudeil y avait un café avec la même devanture rue brise Echalas , juste a coté des anciens abattoirs qui était devenus par la suite les ateliers municipaux .

vendredi 04 mai 2012 - CharlotteIl y a une dame qui a sa demi-coiffe sur la tête. C'est peut-être un Bretonne ?

vendredi 27 avril 2012 - Les Archives municipales de Saint-DenisNous ne savons rien de cette photographie, sinon sa date : elle a été prise le 20 juillet 1947. Pouvez-vous situer l'endroit ? Reconnaissez-vous des visages ? N'hésitez pas à regarder cette photo en détail en cliquant dessus. Vous pourrez zoomer autant que vous le souhaitez.