A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Femmes

Enquête précédenteamsd93_13fi_9001_022.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




jeudi 27 avril 2017 - MaudA droite du pupitre, la première personne au premier rang, est Simone Gillot. Élue présidente de l’Union des Femmes françaises (UFF) de Saint-Denis, elle devient membre du Conseil national de l’UFF et le demeure de 1945 à 1952.

jeudi 21 février 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Pour agrandir la photographie, il suffit de cliquer dessus. Vous avez ensuite la possibilité de zoomer sur le détail qui vous intéresse. Ce système d'agrandissement est resté quelques jours en panne. Aujourd'hui (21 février 2013), il fonctionne de nouveau. Merci de votre contribution et dites-nous ce qu'il en est pour votre mère. Est-ce bien elle ?

lundi 18 février 2013 - ESNAULT Marie FrançoiseAu second rang, la seconde personne à partir de la droite ne me semble pas inconnue. . Ma mère qui demeurait à Saint Denis 2 route de la Courneuve était aux côtés des FFI lors de la libération. Elle s'est mariée en 1944 et j'ai une photo d'elle avec un chapeau qui ressemble beaucoup à celui que porte la personne sur la photo Est il possible d' agrandir la photo ? Merci MFE

jeudi 27 septembre 2012 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Nous cherchons à mettre des noms sur ces visages de femmes. Elles ont été photographiées peu de temps après la guerre. Ce sont des militantes. En reconnaissez-vous certaines ?