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Notice descriptive

  • Etat général des fonds
    • Fonds d'archives
      • De 1940 à nos jours
        • Archives communales
          • Archives entrées depuis 1993

344 W - 1029 W - Archives entrées depuis 1993 - 1945-aujourd'hui

contenu :

Cet ensemble de versements d'archives contemporaines a fait l'objet de 13 répertoires méthodiques détaillés :

  • Politique municipale ; direction générale  : rapports au bureau municipal, dossiers de séances du conseil municipal. Coordination, accompagnement et contrôle de l'action municipale. Cabinet du maire : cadre de vie et sécurité, développement économique, démocratie participative, relations avec la population, grands événements sportifs (coupe du monde de football 1998, etc.). Urbanisme : politique de la ville, suivi de l'aménagement foncier et urbain. Etudes locales. Syndicat mixte pour l'aménagement " Plaine Renaissance ", mission banlieue 89.
  • Administration générale  : état civil, organisation des élections politiques et socio professionnelles, referendum sur le vote des étrangers (2006), recensements de population, recensements militaires, finances, débits de boissons, études sur le fonctionnement de l'administration, correspondance, etc.
  • Culture  : activité et fonctionnement de la direction de la culture et des établissements culturels municipaux (bibliothèque, Archives municipales, conservatoire de musique, fouilles archéologiques, Centre culturel communal, festival de musique, cinéma, musée d'art et d'histoire, théâtre, etc.), manifestations culturelles, soutien au secteur culturel, études, bilans d'activité, etc.
  • Relations publiques et communication  : fêtes, cérémonies commémoratives, fêtes de quartier, distinctions honorifiques, vie associative, jumelage des communes, tournage de films, tourisme.
  • Enseignement  : suivi du fonctionnement des établissements scolaires, politique scolaire municipale, carte scolaire, zones d'éducation prioritaire, conseils d'école, associations de parents d'élèves, syndicats d'enseignants, cours du soir, enseignement professionnel, formation continue, initiatives pédagogiques, activité de la Caisse des écoles, etc.
  • Enfance  : fonctionnement et activité des centres de loisirs et des centres de vacances.
  • Sport  : installations sportives, manifestations sportives, associations sportives.
  • Aménagement et urbanisme réglementaire  : permis de construire, infrastructures routières, projets urbains, aménagement des quartiers, politique de la ville, élaboration des documents d'urbanisme, etc.
  • Voirie, environnement et infrastructures  : réseaux routiers, mobilier urbain, inondations, transports en commun, études géologiques, places et squares, opérations d'urbanisme, etc.
  • Bâtiments communaux  : construction, aménagement, entretien, rénovation, travaux.
  • Hygiène et environnement  : habitat insalubre, installations classées, inondations, réhabilitation de l'habitat ancien, commerces alimentaires, foyers de travailleurs migrants et cités de transit.
  • Action sociale et santé  : politique sociale municipale, plan local de solidarité, aides sociales réglementaires, insertion professionnelle et sociale des chômeurs, soutien et accompagnement social pour l'accès au logement, etc. Travail social. Equipements sociaux, développement social et urbain des quartiers. Activité du Centre communal d'action sociale. Gens du voyage. Protection maternelle et infantile, action sanitaire.
  • Personnel municipal  : agents de la Ville, gestion des carrières, relations sociales, organismes paritaires, comité d'entreprise, relations avec les syndicats.
importance matérielle (en mètres linéaires) : 2500.00
précisions sur l'importance matérielle :
thème : administration communale / aménagement foncier / établissement public de coopération intercommunale / autoroute / habitat insalubre / aménagement du territoire / politique de la ville / manifestation sportive / distinction honorifique / commerce / élection / transport en commun / commémoration / jeune / enfant handicapé / toxicomane / théâtre / relations avec les usagers / musée / dons-et-legs / zone d'aménagement / équipement collectif / organe délibérant / conseil municipal / finances communales / association / recensement / culture / archéologie / manifestation culturelle / équipement socioculturel / patrimoine culturel / archives / bibliothèque / conservatoire / cinéma / musique / théâtre / cérémonie publique / distinction honorifique / vie politique / vie publique / relations internationales / jumelage / enseignement / établissement public local / œuvres scolaires / école / population scolaire / échec scolaire / pédagogie / carte scolaire / construction scolaire / enfant / parent d'élève / enseignement secondaire / enseignement privé / enseignement supérieur / enseignement professionnel / rentrée scolaire / enseignant / centre de vacances / centre de loisirs / urbanisme / acquisition domaniale / plan communal d'aménagement / plan directeur d'aménagement / opération d'urbanisme / rénovation urbaine / circulation urbaine / action économique / industrie / emploi / immigration / logement collectif / logement social / établissement de santé / établissement d'enseignement / établissement médico social / bâtiment administratif / bâtiment industriel / installation sportive / architecte / architecture / construction / expression des habitants / voie communale / voie piétonne / restructuration urbaine / aide sociale / personne âgée / chômage / exclusion sociale / fondation / inondation / mouvement ouvrier / débit de boissons / foyer / conflit du travail / syndicat professionnel / personnel / fonctionnaire territorial / rémunération / édifice cultuel / monument historique / réseau d'information / sondage géologique / décoration urbaine / friche industrielle / aire de stationnement / espace vert / fontaine / place publique / restauration immobilière / état civil / formation professionnelle / organisme consultatif / comité d'entreprise / entreprise de spectacle / organisme local de tourisme / patrimoine écrit / installation classée
personne : BERTHELOT, Marcelin / COGNIOT, Georges / DEGEYTER, Pierre / ELUARD, Paul / FRIZE, Nicolas / FALL, Jean-Claude / MESGUICH, Daniel / MARCENAC, Jean / MOULIN, Jean / NOLAND, Maurice / BROSSOLETTE, Pierre
typologie documentaire : organigramme / photographie / plan / revue de presse / étude / délibération / document de séance / arrêté du maire / décision / permis de construire / dossier de carrière / dossier individuel / schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme / rapport d'activité / marché public / budget / plan d'occupation des sols / plan d'alignement / correspondance / pétition / tract
contexte historique : Révolution de 1789, Guerre 1939-1945, Libération (1944-1945), Guerre d'Algérie (1954-1962)
cote : 344 W - 1029 W
date(s) : 1945-aujourd'hui