A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Cours de gymnastique

Enquête précédenteamsd93_71s_008_003.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




mercredi 09 avril 2014 - Alain MonteilIl s'agit de l'Eglise Neuve vue coté rue Suger. En face il y a un ensemble scolaire, mais le bâtiment de liaison est d'architecture plus contemporaine que les 2 bâtiments d'extrémité et a probablement été construit après 1930.; Le mur a gauche de la photo devait séparer cours des filles et des garçons. Sur le bd Jules Guesde,coincé entre l'école et le théâtre municipal, il y avait le gymnase "Le Men" duquel on pouvait accéder à ces 2 cours de récréation. I

jeudi 06 mars 2014 - Les Archives municipales de Saint-DenisIrène Popard donnait des cours dans le cadre de l'Université populaire de Saint-Denis. Connaissez-vous les locaux utilisés par cette université ?

vendredi 28 février 2014 - michelinje pense aux batiments ecole de la legion d honneur les enfants sont vetus pareil

vendredi 28 février 2014 - Leclercq CabassonPeut être un bâtiment religieux de l'école JBS a st denis

vendredi 15 novembre 2013 - Archives municipales de Saint-DenisNous sommes en juillet 1930. Ces jeunes filles effectuent des figures de gymnastique pendant un cours d'Irène Popard. On aperçoit un bâtiment aux allures d'édifice religieux. Où sommes-nous ?