A identifier

Il y a des photographies tristement muettes. Pas de légendes au dos, pas d’indices, pas de repères. Comment faire ? Vous pouvez nous aider à les situer dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez reconnaître des visages. A vous de nous dire ce que vous savez ! Nous vous donnons la parole et vos contributions sont publiées.



Hôtel meublé en lettres peintes

Enquête précédenteamsd93_46fi_1707_num_ql.jpgEnquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête




samedi 07 décembre 2019 - Georges SOLALConfirmation : cet immeuble apparaît sur une peinture d 'Oguiss, mais vu depuis la rue Jean-Jaurès. D'une expo de ce peintre au musée, au printemps 86, a été tirée une brochure "Paysages de Saint-Denis" présentant certaines oeuvres dont "Tabac et journaux 1976" page 29. L'inscription "HOTEL", les fenêtres et volets, la descente de gouttière au milieu de la façade ne laissent à mon avis aucun doute. Les Archives disposent, je suppose, de cette brochure qui montre d'autres vues assez fidèles.

mercredi 16 octobre 2019 - Georges SOLALC'est, je pense, l'immeuble du café-tabac à l'angle des rues Jean-Jaurès et du Pont-Godet.

lundi 10 juin 2019 - Ramdane DERMOUCHEEn consultant le site de Mme Marina BASTIANI "St Denis passé présent, à la rubrique photos, il y a une photo de ce batiment qui date de 1975 il est situé dans la rue du Pont Godet

mardi 02 avril 2013 - Les Archives municipales de Saint-Denis :Nous serions donc dans une rue perpendiculaire à la rue de Strasbourg qui longeait, au nord, la Basilique. Nous allons regarder chaque rue une à une.

lundi 25 mars 2013 - françoise olsenBonjour, je ne reconnais rien ,mais le morceau de toit en bas à droite est celui de la basilique. Nous sommes donc dans ce qui fut l'ilot.