En raison de l'incendie survenu au centre administratif de Saint-Denis, la salle de lecture des archives est fermée au public. Vous pouvez nous contacter par mail ou via le formulaire de contact.

Notice descriptive

  • Elus. Cabinet du maire. Direction générale. Documents entrés entre 1940 et 1983.
    • Elus, Cabinet du maire, Direction générale

4 AC 11 - Affaires sensibles. - Suivi d'affaires contentieuses, politiques ou sensibles de par leur caractère privé : lettre ouverte au Président de la République (1957), tracts, notes et articles de presse relatifs aux activités du Général Hans Speidel, correspondance et échange d'informations sur un commerçant adhérent de l'UDAC [mouvement poujadiste], correspondance relative au programme musical de l'Harmonie de la Plaine et à l'attitude de son Directeur, etc. [archives du Cabinet du maire]. - 1957-1960

thème : Commerçant / Direction municipale, suivi du courrier / Ensemble musical / Procédure contentieuse / Vie politique locale
personne : SPEIDEL, Général Hans
organisme : Harmonie de la Plaine, UDAC (Union des artisans et commerçants)
cote : 4 AC 11
date(s) : 1957-1960