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Notice descriptive

  • Domaine. Urbanisme. Logement. Affaires économiques. Répertoire méthodique détaillé des documents entrés entre 1940 et 1983
    • Aménagement urbain, reconstruction, logement
      • Elus, Cabinet du maire, Direction générale

23 AC 7 - Relogement des sinistrés de la seconde guerre mondiale. - Suivi des doléances des locataires relogés dans l'immeuble réquisitionné 9, bd Carnot, puis expulsés devant l'urgence des travaux à exécuter : pétition et courriers des locataires, rapports au bureau municipal, notes de conversation, plan de l'immeuble, liste des familles classées par catégorie prioritaire, rapport de visite des services de la Reconstruction, rapport au comité consultatif municipal du logement, correspondance (1948-1951). Suivi de l'aide à apporter aux étudiants logés 33, rue Ernest Renan : notes relatives à la réquisition de l'ancienne maison de tolérance 33, rue Ernest Renan, tracts, rapports au maire, rapports au bureau municipal, demandes d'audience, état de la situation individuelle de chaque étudiant logé dans la Maison des Etudiants, correspondance (1948-1951). - 1948-1951

thème : Après-guerre / Étudiant / Expression des habitants / Expulsion locative / Logement, réquisition / Maison de tolérance / Reconstruction / Sinistre, relogement
organisme : Comité consultatif municipal du logement
cote : 23 AC 7
date(s) : 1948-1951