En raison de l'incendie survenu au centre administratif de Saint-Denis, la salle de lecture des archives est fermée au public. Vous pouvez nous contacter par mail ou via le formulaire de contact.
Notice descriptive
- Etat général des fonds
- Fonds d'archives
- Avant 1790
- Ville
- Avant 1790
- Fonds d'archives
BB 1 - BB 22 ; GG 511 - Administration communale (série BB) - 1720-1789
contenu :
- Délibérations de l'assemblée municipale (1720-1790).
- Corps de ville, élection, composition, fonctionnement (1720-1789).
importance matérielle (en mètres linéaires) : 1.00
précisions sur l'importance matérielle :
sources complémentaires :
II 4 : Inventaire des archives de la Ville dressé en 1778 par Jean Guilbert, greffier du bailliage.
bibliographie :
thème : échevin / hôtel de ville / maire / commune / conseil municipal / administration communale / vie politique / élection
personne : CHATELLE, Jean-Nicolas
typologie documentaire : cahier de doléances / délibération
contexte historique : Epoque moderne, Révolution de 1789
commentaire(s) :
Les délibérations sont numérisées et accessibles en ligne, rubrique "le quotidien local".
cote : BB 1 - BB 22 ; GG 511
date(s) : 1720-1789